L’auteur de « L’Evangile de Michel Onfray »

Catholique, marié, 4 enfants, un monospace. Tout pour passer pour le catho-bourge commun, espèce bien connue de l’ouest plus ou moins chic des grandes agglomérations. Perdu. J’ai décidé de ne plus être le spectateur passif et attristé d’une Eglise aussi sclérosée que la société qui l’entoure, et qui se désagrège chaque jour comme elle, en petits morceaux de lèpre communautariste et intolérante.

Je suis un converti. Il n’y a rien de pire que ces gens là, toujours à vous bousculer, à vous déboulonner de vos confortables certitudes. De plus, j’ai toujours eu de mauvaises lectures : Nietzsche, Darwin, Montaigne, Deleuze, Camus, la Bible et Michel Onfray. Celui-ci, bien des cathos le détestent sans l’avoir lu, simplement parce qu’il est athée et hédoniste. Erreur et injustice. En le lisant, on y découvre une vision claire de la société et de sa situation spirituelle, mieux, une base de débat et de discussion, à partir de laquelle les catholiques peuvent exprimer leur foi, dégagée des sottises d’une tradition et d’une histoire surannées. C’est l’objet de ce livre. Vous montrer que la lecture d’Onfray peut vous faire retrouver le vrai chemin de votre foi, moins sage, plus engagée, plus libre

Thierry Jaillet

Auteur de « L’Evangile de Michel Onfray », Golias, mai 2011

Publicités

2 réponses à “L’auteur de « L’Evangile de Michel Onfray »

  1. Thibaud

    On parle bien du gars qui écrit que Jésus n’a pas existé… Ca va m’aider dans ma foi ça ! Et j’imagine qu’on peut être franc-maçon et catholique ?

    • Comme nous sommes le Corps du Christ, notre foi ensemble suffit à le faire exister et vivre … Même si les arguments d’Onfray -en fait de nombreux prédécesseurs sont audibles et respectables.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s